Coupe du Jeune Arbitre cadet à Ceyrat

Floriane HENRY, Hugo DUCHAMP et Zakharya MOUNIB étaient les 3 représentants de notre Comité sur les 25 jeunes arbitres présents à Ceyrat lors de la coupe AURA Minimes le 24 octobre 2020.

Avec une organisation différente des années précédentes en raison de la crise sanitaire, ils ont défendu avec brio les couleurs de notre département du Rhône tout au long de la journée.

La compétition était d’un très bon niveau mais Floriane et Zakharya n’ont pas été classés dans les 5 premiers. Seul Hugo a terminé 5ème lui permettant de se qualifier pour la Coupe de France Minimes des 7 et 8 novembre 2020 à Villebon et d’accéder au cursus de formation pour devenir arbitre régional. Félicitations à tous les 3.

Malheureusement, en raison du contexte actuel, la FFJDA a préféré ne prendre aucun risque avec les 5 jeunes qualifiés qui ne feront pas le déplacement à Villebon.

Espérons que cette déception passagère ne remettra pas en cause la motivation et le sérieux de nos jeunes arbitres.

Un remerciement à Xavier PLASSARD qui gère l’EJA depuis plus de 2 olympiades et qui, grâce à son travail de formation, permet aux jeunes arbitres du Comité du Rhône, de trouver leur voie dans l’arbitrage.