Coupe de France minimes par équipes de département

Pour sa troisième édition, la coupe de France minimes par équipes de département a réuni 85 équipes sous le grand dôme de Villebon. Après une 3ème place l’an dernier au général, on attendait une confirmation de la part de nos jeunes judokas. Après une phase de poule écrasante pour les 2 équipes (des victoires 11-0, 9-1, 8-2, …), les filles ont finalement échoué en 1/16ème 5V à 5 mais 42pts à 41 contre la Gironde futur vainqueur et terminent 9èmes, les garçons perdant contre les Bouches du Rhône (qui finiront 3èmes) en 1/8ème 6V à 5 mais avec une blessure et un abandon qui inverse le résultat du combat. Ils terminent 7èmes au final. Des défaites sur le fil mais un peu rageantes quand on connaît les possibilités de nos judokas.

C’est une délégation de 24 minimes garçons et filles qui est partie de la maison du judo le vendredi à 13h00 pour un long périple en car. Nuit et repas à l’hôtel puis une longue et chaude journée pour nos jeunes judokas, encadrés par 7 adultes Julie, Ghislaine, François, Erik, Stéphane, Jamel et Alain et un retour tardif dans la nuit de samedi à dimanche.

Performance mitigée donc côté résultats mais belle satisfaction pour la tenue de nos jeunes judokas qui cette année encore ont été exemplaires dans leur comportement et très agréables à encadrer.

 

Composition des équipes :

 

- Arbitre : Clément PERRIER

- Kata : Lucie VERNEY et Sanella SAADANE, Loris BERTHOLIO et Félix JEAN-PIERRE

- Féminines : Justine FERRY,Mélina MARCAUD, Sanella SAADANE, Colombe BLANCHET,  Lucie VERNEY, Angélique GONZALES, Mathilde LE GOFF, Lois Laine MONTIBERT,  Amandine GERMAIN,

- Masculins : Salambek OUMKHAEV, Pierre CHAUTARD, Jemil KUS, Maxime GEROME, Dany LOMBART, Anthony MOLLICONE, Antoine VINCENT, Alexis BOSSY, Jean-Samuel NJOH NSEKE, Farouk ALANE